Tutoriel sur les ongles en gel : Comment le faire et ce dont vous avez besoin

 

broken image

Les ongles en gel font fureur en ce moment, et pour une bonne raison. Ils sont magnifiques et très confortables. Si vous avez toujours voulu avoir des ongles en gel sans aller dans un salon de manucure, voici le tutoriel qu'il vous faut ! Les ongles en gel sont faciles à faire à la maison et ont un aspect professionnel en quelques minutes seulement.

Ce dont vous avez besoin pour les ongles en gel

- Du vernis à ongles en gel - Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel magasin de beauté.

- Un plateau de manucure - Vous pouvez utiliser un plateau en plastique ordinaire.

- Une lime à ongles - Elle est facultative. Elle peut vous aider à limer l'ongle plus longtemps pour une meilleure adhérence du vernis.

- Un vernis à ongles - Celui-ci est facultatif. Vous pouvez vous contenter d'utiliser un vernis à ongles ordinaire. Là encore, il aide le vernis à mieux adhérer et à durer plus longtemps.

Comment faire des ongles en gel à la maison ?

Si vous êtes prête à essayer cette tendance, voici comment faire des ongles en gel à la maison. Tout d'abord, vous aurez besoin de quelques fournitures :

- Du vernis à ongles en gel - Là encore, n'importe quelle marque fera l'affaire.

- Une lime à ongles - Elle peut vous aider à obtenir une finition plus lisse.

- Un vernis à ongles - Il est facultatif. Là encore, vous pouvez utiliser un vernis à ongles ordinaire.

- De l'huile pour cuticules - C'est facultatif. L'huile à cuticules aide le vernis à ongles à mieux adhérer.

Conseils pour la pose d'ongles en gel

- Commencez par des mains propres et hydratées.

- Appliquez toujours la couche de base avant la couleur.

- Enduisez l'ongle d'une fine couche de vernis et attendez qu'elle sèche complètement. Appliquez ensuite une autre couche.

- Retirez l'excès de vernis avec un apprêt et une lime à ongles. Faites cela pour tous vos ongles.

- Appliquez de l'huile pour les cuticules et massez les cuticules.

- Ne repoussez pas trop les cuticules. Laissez-en un peu pour que le vernis à ongles ne les tache pas.

- Portez toujours des gants lorsque vous peignez vos ongles.

- Gardez vos mains aussi sèches que possible. Des ongles excessivement humides rendront l'application du vernis très difficile.

- Appliquez le vernis à ongles en gel comme n'importe quel autre vernis.

- Veillez à l'appliquer sur des ongles propres, exempts de toute saleté ou huile.

Conclusion

Les ongles en gel sont un moyen merveilleux d'avoir de beaux ongles sans avoir à se rendre au salon toutes les quelques semaines pour les faire faire. Ils sont un peu plus chers que les vernis à ongles ordinaires, mais vous pouvez les porter pendant une semaine avant d'appliquer une autre couche. Cela peut valoir le coup. Il existe de nombreuses marques et de nombreux types de vernis à ongles en gel, il est donc difficile d'en choisir un. Si vous voulez les essayer, nous vous suggérons de choisir une couleur populaire qui s'harmonise avec votre couleur de peau. Ainsi, lorsque les gens verront vos ongles, ils seront étonnés de leur longueur ! Les ongles en gel sont l'une des dernières tendances en matière d'ongles à balayer le monde de la beauté. Ils sont faciles à faire à la maison, durent plus longtemps que le vernis à ongles ordinaire et ont une finition professionnelle. Cependant, ils présentent quelques inconvénients. Si vous envisagez de vous faire poser des ongles en gel, voici quelques informations à connaître.